750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises "chrono" de Boubou
10 octobre 2010

COMPOTE DE MURES ET PRUNES A LA VIOLETTE

DSC03796


Mon amie ma donné cette recette  tiré du livre  " le meilleurs des compotes" de Claire Tellier.

J'ai juste changer un peu la recette car je n'avais ni reines- claudes ni fleurs de violettes séchées.

J'ai donc remplacé par des prunes  et un soupçon de sirop de violette . Voici le résultat !


Ingrédients pour 2 personnes


25cl de mûres ( du congélateur pour moi)

25cl de prunes

1cs de sucre roux

1cc de sirop de violette

100ml d'eau


Préparation


Laver les prunes et les couper en 4 . Dans une petite casserole faire chauffer l'eau le sucre et le sirop de violette . Ajouter les fruits et mélanger tout doucement. Couvrir  et laisser cuire pendant 25mn en mélangeant régulièrement.

Retirer le couvercle les dix dernière minutes pour continuer la cuisson.


DSC03805


Faites cette recette avec n'importe quel fruit rouge.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité