750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises "chrono" de Boubou
21 octobre 2010

FONDANT AUX POIRES ET AUX SPECULOOS ( non-chrono)

DSC04761


Aller , pour conclure cette journée je vais la finir en douceur ,avec ce petit fondant que j'ai vu sur différent blog. Et toujours appétissant d'un blog à l'autre .

Bien sûr je n'avais pas de pommes  mais  que des poires , Alors adopter un  petit fondant aux poires!

La recette je l'ai gentiment piqué ici et je dis un grand merci pour cette recette.

http://mestitesrecettes.canalblog.com/archives/2007/10/01/6388091.html



Ingrédients

4 Poires

Un peu de beurre  ( je n'ai pas pesé)
   
* Pour la pâte

150g de spéculoos réduit en poudre

4 oeufs

1 cs de crème fraîche

4 cs bombées de farine

1 cs rase de maïzéna


* Préchauffer votre four à 180°


DSC04753


Eplucher les poires et les couper en fines lamelles. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et y mettre les poires. Les cuire tout doucement jusqu'à ce qu'elles ont une belle couleur .

Dans un saladier , battre les oeufs et la crème fraîche. Rajouter la farine et la maïzéna et fouetter à nouveau. Verser la poudre de spéculoos et mélanger.

Mélanger les poires dans la préparation spéculoos en prenant soin de ne pas les écraser.

Beurrer et sucrer un moule à cake et y verser la préparation.

Enfourner environ 20/25mn à 180°


DSC04747


Avant de mettre le plat au four j'ai parsemé de sucre perlé .

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité