750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises "chrono" de Boubou
24 octobre 2010

CLAFOUTIS POMMES - CASSONADE ET BEURRE SALE ( non-chrono)

DSC04937


Dans la famille des clafoutis je demande celui  qui est une merveille son petit mélange de cassonade , cannelle et beurre salée . Mais passons plutôt à l'action!

Oh j'oubliais , cette petite merveille est la 1ére de la longue liste que je vais testé du  livre des recettes " des crumbles, tatins et clafoutis "

Et il y en aura pleins d'autres !



- Pour le clafoutis de 6 personnes


450g de pommes

30g de beurre salé

2 pincées de cannelle  ( la prochaine fois :3 pincées)

2 oeufs entiers + 2 jaunes

45 cl de lait

170g de cassonade ou sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

90g de farine tamisée

1cs de rhum

Quelques noisettes de beurre salé


DSC04939



- Pour le moule

un peu de beurre

1 cs de cassonade


Préchauffer votre four à 200°. Beurrer un moule, puis chemiser de cassonade. Éplucher les pommes et les émincer .

Dans une poêle à fond anti -adhésif , faites sauter les pommes avec le beurre et la cannelle pendant quelques minutes . Réserver.

Dans un saladier , battre les oeufs entiers + les jaunes et les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajouter la farine ,le rhum et le lait, progressivement  et toujours en fouettant pour éviter les grumeaux.

Répartir les pommes sautées  au fond du moule, puis verser la pâte dessus. Disposer régulièrement une dizaine de noisette de beurre salé sur la préparation et enfourner pour 40mn  de cuisson.


DSC04960



Ce clafoutis se mange tiède , il me reste une toute petite part je cours la manger !!

Et à très bientôt pour une nouvelle recette de clafoutis

Publicité
Commentaires
B
boubou tu n'as pas indiqué la quantité de lait alors j'ai fait au pif j'ai mis 10 cl ! pas mauvais du tout ! mais mon moule a colé du coup pas trés présentable :(
M
voilà mon joker de samedi !
Publicité
Albums Photos
Publicité